▶︎▶︎▶︎ Mon nouveau livre : https://www.patricksebastien.fr/jai-deplace-lelephant-patrick-sebastien/
Bonjour les amis !
Une nouvelle vidéo pour vous présenter mon nouveau livre “J’ai déplacé l’éléphant” qui sortira le 18 juin.
Je vous embrasse
Patrick
Mes réseaux sociaux :
▶︎ Site : http://www.patricksebastien.fr
▶︎ Abonne-toi à la chaîne de Patrick : http://bit.ly/2vFsAwK
▶︎ Facebook : http://www.facebook.com/patricksebastienofficiel/
▶︎ Twitter : http://www.twitter.com/PatSebastien
▶︎ Instagram : http://www.instagram.com/patricksebastienofficiel/
#PatrickSébastien #Livre #Éléphant
Bonjour,
Je choisi mes livres à l’instinct. Je n’ai jamais d’idée précise sur l’ouvrage que je souhaite m’offrir. A dire vrais, bien souvent ,je ne sais même pas que je vais m’en offrir un! Je sort de chez moi faire mes achats où juste une balade et je tombe « par hasard » sur un livre qui me fait de l’oeil. Chacuns des livres sur lesquels j’ai posé mon dévolu au hasard mon apportés le confort d’un réconfort. La larme d’un franc sourire. Une prise de conscience. Où encore un soulagement.
Il arrive parfois qu’au détour d’un chemin j’ouvre un de vos livres. Au moment même où mon cœur cherche une issue. Je ne le fais pas exprès, c’est comme ça.
Je suis comme beaucoup ,à vivre ma vie du mieux possible. Particulièrement seule depuis toujours. Le parfait petit canard moche, parmis les cygnes qui se croient beaux..
Comme beaucoup, je me suis interrogée au court de ma vie.
« Suis je la seule à ne pas trouver intéressant des trucs que beaucoup de gens trouvent intéressant? Est ce que c’est normal de mettre les escargots sur le bas côté de la chaussée pour qu’ils ne se fassent pas écraser ? ( pareil pour les vers de terre)
Comment j’ai pu faire des choix debiles alors que je sentais que j’allais tout droit dans le mur?
J’aurais pu, j’aurais dû….j’ai fait de mon mieux. De toute façon culpabiliser est une gangrène » Et comme beaucoup j’ai voulu être ce qu’on attendais de moi. Par amour ou pour en avoir un peu.
Bref le début d’une vie devrait toujours être l’apprentissage de continuer de s’aimer avec bienveillance et respect. J’ai jamais vu un gosse s’en vouloir de chercher son bonheur.
C’est marrant tout ces adultes « malades » qui prônent leurs maladies comme un étendard. Comme si la normalité c’etait ne jamais être ce qu’on est pour permettre aux pires d’êtres ce qu’ils sont.
Remarque ,c’est pratique ensuite pour trouver un coupable…
Je m’égare là, non ?…
Je suis une adulte et ça me va. Parce que j’ai compris depuis un bon moment qu’être adulte ça ne voulait pas forcément dire, être debile.
Je n’ai pas eu vraiment le choix, un jour ,j’ai eu 30 ans. Et puis 40… et là bientôt ça sera carrément 50.
Encore une étape à franchir. Merde, ça ne s’arrete jamais. Enfin ci à un moment .. ça s’arrête.
Autour de moi ça change, certains partent vers d’autres horizons. D’autres transmettent leurs peurs de mourir à tout va. Et moi je m’interroge … « La vache ! Ça fait ça de vieillir ? Mais c’est que je vieilli ou c’est que je fais une dépression? C’est quoi ce vague à l’ame là encore au juste ?»
J’ai m’a réponse ,c’est juste la vie. Ce que je ressent, tout être humain digne de ce nom le ressent aussi. Et c’est normal..ouf.
C’est pas moi qui ai une résurgence de petits démons mal soignés. Ou un truc de vilain petit canard à côté de la plaque des cygnes.
J’ai bien bossé ,le bout du tunnel n’est pas loin car je viens de me retournée. Et j’ai vue toute la force, le courage et l’amour qu’il m’aura fallu pour arriver jusqu’ici.
Je le sais, c’est un mec que je n’ai jamais vu de ma vie qui me l’a dit. Ce gars là c’est un magicien, il déplace des éléphants.