Bonjour,
Ce début d’année 2016 est déjà marqué par la perte de deux personnes que nous aimions tous. Tout d’abord, notre ami Michel Galabru que je vous propose de revoir ci-dessous dans un sketch de Sébastien C’est Fou. Un sketch que j’adore encore regarder tellement les qualités de l’acteur et de l’homme étaient immenses. Ensuite nous rendrons hommage à notre ami Michel Delpech le samedi 16 Janvier sur France 2 à 20.55 au tout début des années bonheur.
Patrick Sébastien
Deux grands noms de la culture française qui nous ont quitté en ce début d’année et qui ont marqué ma jeunesse. Michel Delpech par ses “classiques” : je n’étais pas encore né quand “Wight is Wight”, “Les Divorcés” ou “Pour un flirt” – pour ne citer que ceux-ci – sont apparus et pourtant elles ont traversé les années, les décennies. Ses mélodies resteront éternelles.
Quant à Michel Galabru, ca peut paraître “bateau” comme référence mais cela reste “Les Gendarmes” qui me viennent directement à l’esprit parce que c’est lié à mon enfance. Bien sûr, il y a eu d’autres comédies, il y a eu “Le juge et l’assassin” dans un tout autre genre, il y a eu le théâtre.
Un grand merci pour cet hommage à Galabru avec cet excellent sketch. Quant à Delpech, je savais que l’on pouvait compter sur vous pour insérer son passage au début des prochaines “Années Bonheur” le 16 janvier. Déjà hâte de voir l’émission!