Message aux internautes – Patrick Sébastien – 12 Avril 2013

le 12.04.13 à 16:28. 104 commentaires »

Un nouveau message de Patrick Sébastien pour vous !

Pour respecter notre propre éthique nous conservons les commentaires qu’ils soit désobligeants ou non, à l’égard de la journaliste ou de Patrick, mais nous modérons les propos insultants. Patrick tient à ce que tout le monde s’exprime, même négativement contre lui mais se refuse à cautionner l’insulte gratuite. Il tient à préciser qu’il reconnait et s’excuse de la grossièreté de son réflexe, mais qu’elle n’est que la réponse à la vulgarité intellectuelle de son interlocutrice.


104 commentaires sur cet article

  1. Fab

    Moi je dit , Il a bien fait et bien raison fallait pas aller le chercher sur ce sujet , bravo Patrick Sébastien , au moins il dit tout haut ce qu’il pense tout bas , ca c’est de la vraie franchise , n’en déplaise a ces détracteurs !!! moi je kiffe ce type !

  2. Anne-Marie

    Excellente sa nouvelle chanson :P . Mais il c’est passé quoi au juste?

  3. willy DE CNYF

    Super comme d’habitude .

  4. vidal marc

    Merci et bravo pour ta réaction face à deux bobo
    parisienne qui prennent le seul humaniste du paf pour un gros connard (je me permet de reprendre tes termes. Moi je t’ aime!

  5. Ceciestunpseudosansquejesoisanonyme

    “C’est bien fait pour ta gueule, fallait pas y aller”.

    SI, il fallait y aller, mais éviter de parler de ce qu’on ne connait pas. Vous vouliez donner des leçons sur Internet à des personnes qui le connaissent bien mieux que vous. Et qu’une femme ose s’opposer à vous en argumentant ne vous a pas plus. Belle preuve de machisme !

  6. Charlie Valette

    Moi je dis tout simplement BRAVO! Elle a cherché la petite bête, elle la trouvé.

  7. Georges

    Bonsoir.
    J’ai entendu le reportage sur FB.
    Très sincèrement, j’admire cette répartie, même si ce n’est pas délicat de dire ces mots, j’en aurai fait de même.
    J’avoue en écoutant que j’aurais personnellement eu envie de rentrer dans le lard de la personne.
    J’ai la chance de connaître Patrick que j’admire et qui est un homme très complet, alors très bien et surtout très belle réponse.

  8. marylou

    sans commentaires Patrick !….et puis ça fait du bien de se lacher ….

    Bravo à toi , tu es super!

    Marylou

  9. Giraudeau Chantal

    Bravo Patrick, je trouve que cette personne l’a bien cherché !
    Sa voix est insupportable, elle est agressive.
    DDV demain soir avec plaisir pour les années bonheur et au JT de L. Delahousse dimanche.
    Ceci dit, Patrick, les gros mots, c’est moche…

  10. HINDA

    “c’est bien fait pour ta gueule , fallait pas y aller oui ok mais bon ca peut arriver de péter un câble! et ton raisonnement était juste j’ai écouter le passage… le fait qu’elle dise que sur ton blog c’est aussi anonyme mais toi tu te bas pour les messages méchants avec les pseudo pas les messages agréables…

  11. mesanges1410

    Bravo Patrick , cette journaliste est vraiment
    d’une agressivité sans pareille !
    De plus , elle ne vous laissait pas répondre ! Sa voix est désagréable et vous avez tres bien fait de lui répondre , un peu vertement ,mais bon ..,J adore vos émissions que je ne rate jamais ! Merci pour le bonheur et la joie que vous nous donnez lors de vos spectacles.
    Une mamy belge !

  12. ferie2006

    Tu as bien fait de t’énerver et tu as bien fait aussi de t’excuse !!!

  13. diard Marie-agnés

    bonjour Patrick pas de souci ! pas bien ! mais ont sans fiche ! ça fait parler ! aller ont passe à autre chose! une fan magicien

  14. Jean Bon

    C’est vrai que tes insultes à l’antenne n’étaient pas terribles et que ces excuses étaient les bienvenues.

    Je pense que dans le fond, t’es un bon mec.
    Je ne sais pas si tu as des origines du Sud comme moi, mais je pense que tu as un caractère assez sanguin, avec lequel on dit ou on fait des choses sur un coup de sang et ensuite on le regrette.
    Un peu comme Zidane et son coup de boule spontané… Le sang ne fait qu’un tour…

    Et ça, seuls les gens qui ont ce type de caractère peuvent comprendre.

    Il est vrai aussi que la journaliste était insupportable, à te couper la parole au bout de deux secondes… Mais ça, on commence à en avoir l’habitude avec les journalistes, ils sont quasiment tous comme ça de nos jours… Ils font les questions et les réponses…

  15. Armelle MARCELLIN

    Mon message passera peut-être avec mon vrai nom puisque tu as dit ok pour tout ce qu’on veut mais avec notre nom .

    Je disais donc en substance que je ne reconnais pas l’homme chez qui j’ai pris mes valeurs quand j’étais ado et que je vivais l’enfer .

    J’ai une grande admiration pour toi , concentre toi vraiment sur ceux qui t’aiment, ça ne vaut pas la peine de réagir ainsi .
    Reprends la pyramide du bonheur des âmes .

    T’aime..

  16. christopher

    Patrick, je t’adore, tu sais ton livre en ce moment me fait du bien. J’ai 23 ans donc l’age de s’amuser et donc normalement préférer tes disques que les livres. Mais tes livres sont une vraie thérapie pour moi, car je ne suis pas dans le courant aussi, j’ai toujours aimé un peu les choses anciennes, pas vu les films qu’il fallait toujours etc… j’ai une propre culture mais toi je t’adore car tu es authentique et tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et même a ces deux pseudos intervenantes qui se croient la science infuse. Continue comme cela, a nous mettre de bonne humeur et continue a ne plus faire attention à celles ou ceux qui ne te comprennent pas.

  17. Lecocq Philippe

    Si tout les animateurs étaient comme toi, on s’emmerdait moins devant la TV ou à la radio, tu es toujours le bien venu en Belgique et que la fête commence……….. continue….

  18. Gaétan

    Mdr “c’est pas bien de dire daller se faire en*** à une fille mais j’espère quelle y est aller et que ça la détendue ” tu m’as tuer elle a chercher pour rien l’animatrice et de plus après elle dit que c’est toi qui t’énerve Pfff en tt cas bonne réaction de ta part et surtt la vidéo pour t’excuser qui montre que tu est pas un “connard”.
    Beau geste reste fidèle a toi même et a ceux qui t’aime ;)

  19. Galeric

    Bonjour,
    Je tiens à préciser que Galeric est un pseudo, le même que j’utilise depuis une trentaine d’année, ici http://www.facebook.com/galeric ou là https://twitter.com/Galeric ou encore http://www.netvibes.com/galeric#Presse_Nationale ou http://galeric.blogspot.fr/2008_04_01_archive.html.
    Il semble qu’il était question de l’utilisation de pseudo sur internet. Il semble également que Patrick soit opposé à leur utilisation, pourquoi pas! De là à les faire interdire, me semble une idée simple pour ne pas dire simpliste.
    Bien sur, beaucoup utilisent le pseudo comme un masque derrière lequel ils se sentent autorisés à dire n’importe quoi, et les pires choses, qui parfois peuvent même être très grave et conduire à de véritables drames. Mais est-ce bien uniquement le pseudo qui est en cause. Je suis persuadé du contraire. Le débat sur ce sujet aurait pu être intéressant, et malheureusement n’a pas eu lieu. Tout cela se termine par des excuses. C’est bien, mais il eut été préférable (à mon avis) de ne point se mettre en situation d’avoir à les prononcer. Cela dit ce n’est que mon avis, pas un jugement ni une critique, chacun fait et dit ce qu’il veut, ou peut, et l’internaute que je suis revendique la liberté d’utiliser un pseudo.
    Galericquement votre, à bientôt sur le très rare écran de télévision qui mérite grâce à votre présence, que mes sens s’offrent quelques plaisirs.

  20. Cyprien Luraghi

    Alors là mon vieux, t’as visé droit dans le mille : ces geekounets de salon n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un immonde corbeau de l’internet.

    Moi et quelques autres si. Depuis des années on est la cible d’une détraquée hallucinante. D’ailleurs on aimerait beaucoup te contacter pour causer de tout ça tranquillou.

    La belle journée à tout le monde ici !

  21. marki

    TROP TOP LA CHANSON

  22. Yannick

    Il y a de plus en plus de journalistes qui font les questions et les réponses… Ils n’écoutent que ce qu’il veulent entendre.

    Bravo Sébastien… il est libre Max…

  23. Jablonski

    J’adore, j’aime “t’es pas en face d’un mec normale” l’autre conne s’attaque à du lourd, et forcément quand ta pas les reins solide ben tu va te faire enc…. et tu ferme ta G…. Bravo Patrick. Signé un anonyme. Cédric Jablonski…oups

  24. lekipe

    Je suis fan de toi mec.Avec tes sardines ta révolutionner mes soirées de débauches.tu donne du bonheur au gens rien qu’en écoutant ta musique.toutes tes chansons sont pour faire du bien.continue comme ça.Change pas j’adore ta façon de penser et de dire ce que tu pense.gros bizou et continue a nous faire rire

  25. A. Pajot

    No soucy Patrick, l’échange était impossible dans la mesure où ton interlocutrice ne voulait pas comprendre ; tu as tout à fait raison : laisser des insultes, menaces et autres sur un blog sous couvert de l’anonymat de leurs auteurs, est indirectement une incitation à la haine et à la violence. Ta réaction “à la coluche” ne ternit en aucun cas ton humanisme évident. Zen tout de même ! bisous Anita

  26. Donnadieu Jean-marc

    Pour MADAME (ou mademoiselle je n’en sais rien ) L’Eglise ? Je ne me trompe pas ?
    Je peux lui expliquer un tas de façon de masquer son ip, le parcours juridique que représente l’authentification d’une IP, et même acquis le parcours juridique, etc.

    Je peux lui expliquer pourvut qu j’ai un temps minimum les aspect techniques de la choses, mais aussi judiciaires!
    Il y a un monde entre les lois et les appliquer, entre la théorie et la pratique, et je peux le lui expliquer en direct sur les ondes.
    Je peux même lui proposer de tester la chose en direct et les journalistes feront le travail…

  27. Ceci n'est pas un pseudonyme

    Bon je ne suis pas d’accord pour l’interdiction de l’anonymat sur internet . Ca fait partie de la liberté d’expression. On va pas arriver comme en Chine quand meme? C’est pour ça que la CNIL existe
    Et puis donner son nom sur internet, ça présente un risque quand même.
    Les atteintes au droit à la vie privée sur Internet sont légion. Vouloir préserver son anonymat est un droit fondamental et une précaution quasiment indispensable pour garder le contrôle de son identité en ligne.

    Apres on voit que la journaliste veut le clash mais ça aurait bien justement Patrick de se controler et de ne pas lui donner ce qu’elle cherche. Les insultes étaient inutiles.
    Ca va encore faire le buzz chez Morandini

  28. Eriatnemmoc Nu Ressial

    Bonjour ! :D

  29. pasquier cedric

    reste fidele a toi meme on t aime a samedi soir

  30. quadrone

    avec vos emissions je retrouve mon ame d’enfants bravo continué

  31. Renzo

    Je ne suis pas spécialement fan de PS … lol … de Patrick Sébastien j’entends, mais j’apprécie certaines des ses interventions. Enfin quelqu’un qui ose réagir aux “nouveaux riches”, soit les journalistes qui ne vous laissent pas terminer une phrase, qui pensent tout savoir et qui ont un QI à peu près aussi haut que celui de cet arrogant qui est l’ennemi juré de Thierry Ardisson : un journaliste qui vous pose une question, qui vous laisse répondre et qui finit par redire sa question vache à la fin, un peu comme si tout ce que vous avez dit entretemps est passé dans l’égoût de sa petite pensée de Parigot de merde.
    Dans de tel cas, merci Patrick Sébastien.

  32. Renzo

    Et … génial, mon message a passé. Que du bonheur …

  33. nicol

    c’est pour ça qu”"on t’aime

  34. Kazhan

    Bonjour/Bonsoir,
    Je ne suis pas un visiteur régulier de votre site mais je souhaite vous proposer le visionnage d’une conférence concernant le réseau Internet afin que vous puissiez comprendre mieux le fonctionnement du réseau.
    En ayant une connaissance plus approfondie de ce réseau, vous vous rendrez surement compte de la dangerosité de votre proposition, c’est-à-dire de mettre fin à l’anonymat.
    Cette conférence de Benjamin Bayard, Ingénieur réseau, s’intitule “Internet libre ou Minitel 2.0″ et elle peux être visionnée aux adresses suivante :

    http://www.youtube.com/watch?v=7Wvl4LTivCg
    http://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8

    Elle peux aussi être téléchargée ici : http://www.fdn.fr/minitel.avi

    Cordialement,
    Christophe LEFEVRE

  35. Fabrice

    Monsieur Patrick Sébastien,

    Je comprends votre coup de sang sur Europe 1.
    C’était justifié. Vous parliez à un mur avec ses idées toutes faites.
    Nous savons tous que vous êtes un homme au grand coeur et cela peut irriter ceux ou celles qui ont un coeu de pierre.
    Laurent Ruquier souhaite vous intégrer dans son équipe. J’espère que cet incident ne va pas faire tout capoter.
    Longue vie à vous….

  36. br1994

    Tu as totalement raison Patrick!
    Il est insupportable de voir des personnes se lâcher et lyncher comme des chiens contre une ou plusieurs personnes sous un pseudonyme bidon, c’est d’une lâcheté pas possible!
    Et le blog de MR Jean-Marc Morandini en est la preuve ou les commentaires dépassent la ligne jaune de l’homophobie, du racisme…
    Bonne soirée et vive les sardines!

  37. Afternow

    MDR, Elle aurait du y aller avant l’émission se faire détendre…

  38. Cash

    Bravo Patrick ! Personne n est parfait et puis ca arrive a tous le monde de peter un cable un jour ! En tous cas moi je te comprends et continue a nous faire rever avec tes emissions et nous faire danser avec tes chansons.

  39. Patrice

    “J’espère qu’elle y est allée et que ça l’a détendue” :-) .

  40. PFEIFFER Pierre

    Bonjour,

    J’ai écouté l’extrait de cette émission que je n’écoute pas, d’ailleurs je n’écoute pas Europe 1 en générale. En effet, cette jeune femme est très agressive dans le ton de sa voix, moi on me parle sur ce ton, je m’en vais aussi, je reste probablement un peu plus poli que Patrick, mais quand on veux être journaliste et faire ce métier comme il se doit, on pose ses questions calmement et surtout, on laisse répondre son interlocuteur tranquillement, mais de nos jours les pseudo journaliste ou plutôt les “journaleux” ont la fâcheuse tendance à être la plus part du temps dans la provocation, recherche de la petite bête pour faire du sensationnel. Patrick a bien fait de partir, ses propos avant son départ ne sont pas excusable pour autant, mais ces excuses sur son site sont très bien venus, moi j’appelle ça un homme intelligent.

  41. bond

    bonsoir moi j’ai ecouté ce qui s’est passé sur europe 1 et la jeune femme était trés agressive ,elle cherchait vraiment le clash !!!!elle cherchait la grosse bete et elle la trouvée!!!!

  42. GhislainLambert

    Un petit message, et une inscription sur ce site, pour dire que l’animatrice d’Europe 1 s’est comportée de manière non professionnelle. Mais ce qui me fait plaisir, c’est que le public, ces “petits gens improductifs qui boivent du Ricard” ne se laissent plus prendre à ce jeu. Continue ainsi comme depuis des années, c’est comme ça qu’on t’aime, franc du collier ! L’insulte par l’anonymat est d’une lacheté sans nom, mais il y a la loi pour ça. Ne mélangeons pas la protection de la vie privée, et l’anonymat pour déverser une haine maladive. Ciao ;)

  43. claire

    Vous avez raison, Patrick il ne faut pas dire va te faire en–ler à une femme et surtout, dans votre cas à un homme (rire).
    on vous aime ou on ne vous aime pas ( de toute façon peu importe ce qu’on fait, bien ou mal, on sera toujours critiqué), en tout cas moi je salue votre courage et votre volonté à vous montrer tel que vous êtes.

    Bonne continuation

  44. sandie

    Je me permets d’intervenir pour vous donner mon opinion, je pense qu’elle a bien joué, elle n’attendait que cela… Nous savons que pour se faire une place de nos jours il faut se démarquer il faut faire du buzz… tout cela était tout simplement bien réfléchi… vous avez fait cette émission pour faire votre promo… elle vous “branche” plutôt agressivement sur vos propos hors contexte, qui n’ont pas lui d’être évoqué ici et de cette manière… vous avez la réputation d’être quelqu’un d’entier et peut être un peu impulsif… elle n’attendait que cela puisque vous ne pouviez pas en placer une… Mon opinion est dite : grâce à vous on parle d’elle, limite elle pourrait vous remercier ;) ! Ne changez rien

  45. quesnel damien

    Bonsoir Monsieur Sébastien,

    J’ai 29 ans, je suis un très grand fan de vous, de vos émissions et je reconnais avoir été surpris par vos propos que je trouve très déplacés. Vous parlez de respect, de droit à la dignité et là vous insultez une journaliste certes qui était assise sur ces idées et qui ne voulait pas du tout dialoguer mais avoir raison que ces propos étaient les bonnes mais de là à l’insulter c’était à mon goût totalement irrespectueux. Certes vous vous excusez par cette vidéo mais il serait plus correct de le faire par téléphone à cette femme. Le pseudonyme est un moyen de faire beaucoup de choses sans dévoiler son véritable nom. Après oui il est discutable quand il est là pour insulter à tout va et tuer des personnes à cause de paroles choquantes qui vont pousser la victime au suicide. J’aurais été curieux de dialoguer de votre comportement avec vous car celà m’a donné une image moins correcte de votre personnalité (pas au point de ne plus vous aimer mais ça m’a un peu gaché ma joie d’être fan de quelqu’un que j’admire pour son franc parler mais sans être irrespectueux des êtres humains, de la race humaine). Vous avez mon adresse mail et si le temps vous le permet ( et l’envie également bien sur), j’aimerais bien dialoguer avec vous de ce petit clash. Juste une question, n’était-ce pas la goutte d’eau qui a fait débordé le vase? N’avez-vous pas fait trop de promotions et qu’à la longue d’avoir régulièrement des critiques, celà vous a écœuré au point d’avoir eu ces paroles?

    En tout cas, je voulais m’exprimer sur ce sujet pas pour vous faire la morale, ce serait prétentieux à mon age et surtout vu le bas niveau que j’ai comparé à vous mais juste vous donner le ressenti d’un très grand fan.

    Bonne continuation. J’espère pouvoir dialoguer avec vous de celà (et pourquoi pas d’autres choses car je suis très intéressé de vous rencontrer).

    Cordialement,

    Damien, un de vos petits frères.

  46. lili

    wouahouuuu !!! Enfin quelqu’un qui ose dire ce qu’il pense … ça fait du bien de voir une célébrité se comportée d’une manière si naturelle ;) et pas coincée du bulbe
    Moi je dis BRAVO !!!

  47. Navrant

    Elle l’a fait exprès pour faire le buzz; ça ne pouvait pas finir autrement, elle ne vous laissait pas parler, elle vous poussé à bout. Oui vous auriez pu vous en douter, voire refuser l’invitation… Allez plutôt sur France Inter, une radio intelligente. Et bravo pour votre humour, j’ai bien ri à la vidéo.

  48. amandine

    on t aime comme tu es. on s en fou des abrutis on ne peut pas plaire a tout le monde qu elle aille se faire detendre comme tu as bien su le dire continu patrickkk on t adoreeee

  49. Romain

    Je me serai emporté de la même facon que toi Patrick!t’as un coeur énorme!tes chansons nous font toujours autant danser,tes livres continuent de nous faire pleurer et tes interventions chez Cyril Hanouna ou Laurent Ruquier sacrement marrer!bravo pour tout ce que tu fais c’est bien toi le meilleur!

  50. ARIADNE

    Bonsoir Patrick,
    Waow!!! tes excuses étaient indispensables et tu as eu le courage de les faire sur ton blog! quelle agressivité dans la voix de cette journaliste super speedée. Un sage a dit ” ne jamais réagir sur la base de ses émotions “.
    Pour finir je te dis que nous étions dans la même classe à Argentat et que j’ai pour toi beaucoup de tendresse.
    Pour terminer, chaque matin est un nouveau soleil !!!

  51. lucille.0284

    Climat délétère par les temps qui courent , passions qui s’exacerbent .IL est de bon ton de rentrer dans tout ce qui bouge .Tout n’est pas bon a dire mais on balance même si on agresse sauvagement .Vous avez eu raison de répondre même crûment .Tant pis pour elle on ne peut pas toujours tout accepter .

  52. OLIVIER BATTELIER

    Eh bien moi,je trouve extremement regrettable d’en vouloir à Patrick.Il a fait partie de ceux qui m’ont fait oublier mes soucis personnels en 1976,alors qu’il débutait.J’avais 6 ans,mes parents s’engueulaient régulièrement.Dans ces moments-là,je me réfugiais devant mon écran et retrouvais le sourire grace à toi,patrick.Depuis,d’années en années,je te suis avec toujours ce meme bohneur.Et n’oublie jamais que d’autres gosses comme moi à l’époque n’ont pas forcément le moral et oublient leurs soucis en ta compagnie.Rien que pour ca,tu peux etre fier de l’artiste et de l’homme que tu es.Et merde à tes détracteurs.Continue à nous enchanter et reste tel que tu es,c’est comme ca qu’on t’aime.Merci,Patrick pour toutes les années bonheur que tu m’as fait passer.

  53. Bernard

    Je ne connais pas M. Sébastien, je l’apprécie moyennement, je regarde ses émissions télé qui sont bien faites à mon goût. Je trouve le ton et l’hystérie des présentatrices de radio d’Europe insupportable et je pardonne les grossièretés de M. Sébastien, littéralement agressé par des sauterelles sans intérêt. Il y’a plusieurs années que je boycotte Europe 1, je constate que j’ai toujours raison de ne plus écouter cette station.

  54. brigitte

    Généralement, je ne suis pas fan de ce que vous faites. Je n’écoute jamais cette émission, mais j’étais en voiture et je zappais d’une station à l’autre Les deux “journalistes” enfin chroniqueuses n’ont rien compris à vos propos lorsque vous parliez de pseudo. Trouver l’adresse IP lorsque l’on a 15 ans, laissez moi rigoler ! Vous avez réagi en PÈRE, et moi une MÈRE, je ne peux que vous comprendre et vous soutenir; j’ai toujours dit que j’avais le droit de pourrir mes enfants, mais avisez-vous à leur déplacer un cheveu, ! !
    Bravo pour votre réaction, même si elle a été accompagné de vulgarité, elles ne méritaient guère mieux !

  55. Armelle MARCELLIN

    Patrick

    Je viens d’écouter l’émission dans son intégralité et je voudrais revenir sur cette petite fille de 8 ans victime d’inceste .

    Je ne sais pas si tu as gardé qqpart mon téléphone (opale) mais je suis prête à en discuter avec toi car il y a vraiment des choses importantes .

    Casser la gueule du mec oui je suis pour sous le coup de l’émotion .
    Mais qd on n’a pas vécu dans le monde de l’inceste on ne mesure pas la perversité de ces types qui peuvent recommencer même si tu fais tout pour le surveiller .

    S’il n’y a pas de plainte contre lui ça veut dire que la petite continue à vivre avec son agresseur et même s’il ne recommence pas je peux t’assurer que c dévastateur pour une enfant et pour la future adulte .
    Il faut une plainte contre ce type pour qu’elle retrouve ses repères et je te dis ça tout en étant bien placée pour savoir que la justice est défaillante .
    Je suis dans une procédure contre mon agresseur je peux te renseigner ou renseigner sa mère .

    Il est important aussi de savoir que toute violence sur mineur connu par un citoyen donne à ce citoyen l’obligation de la dénoncer au procureur notamment .
    C’est une obligation qui lève même tout secret médical et professionnel .

    Penses y s’il te plaît , je peux te dire en tant que victime que lui casser la gueule ne suffit pas même s’il ne recommence pas .
    Ça n’a rien de suffisant pour qu’une enfant se reconstruise et soit prise en charge psychologiquement .

    Tu peux me contacter quand tu le souhaites , je connais hélas ce sujet par cœur

    Bises

  56. comique4

    Cher patrick tu et un homme merveilleux j’adore le personnage tout se que tu fait, et tu reste égale a toi maime, continu a dire se que tu pense maime si c’est vulgaire et que cela puis choquer des gents, mais il n’y a plus beaucoup de personne comme toi on avais coluche maintenant il nous reste plus que notre cher patrick sébastien, tu peux pas savoir combien de fois je regarde toute tes les émission ou tu passe notamant ( touche pas a mon poste ) et le plus grand cabaret, mais j’espere bien un jour te rencontrer, a bientot je vais écouter tes chanson pleinne d’amour qui me fond marrer. PS Ne fait pas attention au faute de ORTH merci LOL;

  57. Violette

    Bonjour,
    Je trouve dommage que vous ayez insulte cette supposee journaliste. A mon sens elle n’a pas su gerer son interview, n’a pas reussi a faire de conclusion,puis je n’ai pas compris non plus pourquoi B.Bonte a laisse faire…A moins qu’elles voulaient faire du buzz et que vous etiez une cible facile. En tant qu’auditeur je n’avais pas envie d’ entendre cela. Je n’ai rien appris. Rien compris. A part de la haine, un manque de respect total, beaucoup d’arrogance…. Vous avez bien de partir, mais pas du l’insulter ! Maintenant elle est la victime. Et on parle d’elle. C’est ce qu’elle voulait. Elle en a besoin pour exister.

    Bonne continuation.

    Je vous embrasse.

  58. Bobby

    Slt Patrick, tu as bien fait de partir elles étaient agressives.
    Par contre, les pseudo sur le net pour moi c’est très bien, du moment qu’on fait pas de mal bien sûr. Il faut plutot insister sur toutes les choses à ne pas dire ou mettre sur le net.
    T’es le meilleur

  59. Freddy

    au delà du sujet, qui est d’ailleurs très interressant, certains “journalistes” oublient que derrière une personnalité publique, il y a un homme. J’admire ton dérapage qui a le mérite d’être franc (même si c’est pas bien ;op )
    et de mettre en lumière des journalistes qui se croient tout permis.

    BRAVO!

  60. Manuel MORENO-LOPEZ

    On peut dire beaucoup de choses, de bien ou de mal, mais en aucun cas les insultes ne peuvent être tolérées.

    Les insultes ne sont pas preuves d’intelligence. C’est une faiblesse de l’esprit lorsqu’on a plus d’arguments.

    Le seul petit bémol que je vous accorde Monsieur Patrick Sébastien, c’est vos excuses…

    Bien cordialement à tous.

  61. BV

    Vous avez très bien réagi, Patrick!!
    Vivement ce soir pour “Les Années Bonheur” et demain soir au JT de Delahousse!!

  62. guillaume

    Bonjour,
    J’ai écouté l’émission et effectivement pas mort d’homme. Par contre, prôner l’amour entre les gens, le respect et insulter ces personnes, je trouve ça vraiment nul. Un bon jeu de mots, une réponse bien sentie, oui mais “va te faire enculer”… Aucune répartie. Quelle bassesse. Et durant l’émission vous entendre dire que c’est un scandale la violence des mots sur les blogs (masquées ou pas c’est quand même idiot), ça ajoute à la bêtise de tout cela.

  63. lelutinbleu

    @ “Ceci n’est pas un pseudonyme” le fait d’interdire éventuellement les pseudonymes n’entache pas la liberté d’expression puisque le but c’est de pouvoir s’exprimer librement, et c’est possible de le faire sous un vrai nom.

    Maintenant il est vrai que je rejoins un peu mes camarades internautes, ma première réaction a été de dire “putain ce mec est dingue, j’adore ! Il fout le bordel et ça fait du bien”, j’avoue que je me suis bien marrée sur le fait parce qu’il n’est pas commun. Maintenant effectivement l’insulte telle qu’elle a été formulée n’est pas une bonne chose, d’autant que la première partie de l’interview s’est bien passée et que la radio posait des questions plutôt intelligentes. Donc c’est un peu dommage, il aurait suffit de réagir plus calmement en la faisant courir d’un endroit à l’autre de l’absurdité de sa question (même si je considère qu’aucune question n’est absurde). Donc je n’ai pas approuvé cette réaction. Je l’exprime sous pseudo Le Lutin Bleu, qui en dit plus sur mon âme que sur moi, c’est donc au delà de tout ce qui peut me définir, au delà même de mon identité. (ahah!).
    Bonne journée !

  64. lelutinbleu

    Au passage je vois que certaines réactions ici sont négatives (comme le commentaire sur le machisme) et cela prouve qu’à partir du moment où il n’y a pas d’insulte, les critiques négatives sont acceptées par la modération, ce qui est louable quant à la liberté d’expression et cohérent avec le discours. Je tenais à le souligner.

  65. Exoterik

    Ne changez rien c’est comme ça qu’on vous aime ! C’est toujours hallucinant de voir une émission, ou les invités doivent subir les affronts d’un (pseudo) journaliste, ou chroniqueur sans pouvoir se défendre réellement, car pris sur le fait accompli ! Bref … allez Patrick faites nous Giscard :p

  66. iGREKKESS

    C’était mal, mais c’était mérité, et cette vidéo démontre que tu es autrement plus intelligent qu’elle, même si c’est toi qui as proféré les insultes.
    Elle a eu la preuve en face que “défendre” (enfin, elle n’a pas laissé le temps d’avancer dans le débat pour en être sûr) les gens qui insultent et critiquent pour le plaisir, sous couvert de droit d’expression et d’anonymat, ne donne strictement rien de constructif et mène juste à la haine et la frustration ; elle a dû se trouver bien bête après ton départ…

  67. Gorky

    Bonjour Patrick.

    Je suis un auditeur habitué d’Europe 1 et j’ai entendu votre altercation avec les journalistes de l’émission “Des clics et des claques”.

    Je voulais juste vous écrire un mot de soutien. Je comprend que vous vous soyez énervé face à ces journalistes qui ne savent jamais se remettre en question et qu’ils pensent être l’élite intellectuelle du monde. C’est juste dommage que vous soyez partis car vous auriez ainsi pu rester et mettre à plat toutes leurs “affirmations sacrées”.

    Vous avez toujours eu du franc parler dans un monde médiatique de plus en plus faux-cul. Vous me faites penser parfois à Laurent Ruquier qui a annoncé d’ailleurs il y a pas longtemps dans son émission “On va se géner” sur Europe 1 qu’il aimerait vous avoir dans son équipe. Vous trouveriez vraiment votre place entre Mr Kersauson et Bigard. Ce serait une fine équipe :-)

    Enfin j’imagine que vous avez beaucoup de travail. Tout cela nous donne d’ailleurs beaucoup de plaisir. Continuez ainsi, soyez franc, soyez vrai, soyez vous-même !

    Je suis un homme et je vous embrasse très fort ;-)

  68. danielle

    c bien fait……………..

  69. danielle

    c est bien fait pour ta g… fallait pas y aller

  70. fabien775

    Patrick, le respect est une chose importante et il n’y a pas de raison que tu échappes à cette règle. Il y a des façons plus élégantes et moins vulgaires pour mettre fin à un débat. Tu es en contradiction avec toi-même qui prône l’amour à tout bout de champ.

  71. hedi

    Moi je trouve que Patrick est un homme sensible je me retrouve dans beaucoup de ses comportements et celui d’hier en particulier cette journaliste voulez se le faire voilà ! Et franchement c’est bon d’entendre enfin qq un de vrai ! Moi je t’aime Patrick !!!!!

  72. henri

    En entendant quelqu’un d’aussi borné à l’antenne, je me demandais si vous étiez sur Europe 1 ou sur France Inter…

  73. darrine

    c’est tout de meme malheureux .J’adore vos émissions du samedi soir,c’est la vraie tele de divertissement.et voilà que vous vous comportez d’une manière vraiment indigne face ,en plus a des
    femmes.vous pronez en permanence l’amour et la tolérance et alors que dois-je penser.Ensuite et c’est a la mode (voir cahuzac) on s’excuse….non non et non surtout vous qui etes un habitué des médias.BON ENFIN je vais quand meme contunuer à apprécier vos emissions.
    cordialement.Marcel DARRINE dans les Landes

  74. Yuns

    Excellente vidéo ! Merci Patrick !
    T’as clairement pété un câble ce moment là, mais ça nous arrive à tous. Elle voulait t’emmener sur ce terrain, elle a degusté. Tout le monde y a trouvé son compte :)

    Pour l’amour !

  75. julien83470

    Bonjour Patrick, c’est bien fait aussi pour sa gueule elle n’avait qu’à pas y aller, quand on t’insulte tu réponds et c’est normal alors comme on est beaucoup à le penser qu’ils aillent se faire … (vous avez tous deviné) merci, continu comme ça et j’espère à la fête de la musique à Marseille

  76. Dav

    Salut,

    Juste pour revenir sur je fond.

    Il est complètement idiot comme la fait Agnès LEGLISE, que les messages sur internet ne sont pas anonymes sous prétexte qu’il y a un ID qui permet de retrouver le propriétaire de l’ordinateur (pas forcément celui qui envoie le message sous un pseudo).

    Trouver l’ID de l’ordinateur a partir d’un post n’est pas a la portée de tout le monde techniquement, mais retrouver le propriétaire de cet ID exige pour un particulier de porter plainte (diffamation calomnie etc…) afin que le juge diligente une instruction en ce sens.

    et encore une fois, c’est que le proprio de l’ID..

    Un message sous pseudo est anonyme pour le destinaire a l’instar d’une lettre anonyme.

    donc Patrick, tu as raison. Et elle a tort. et c’est agaçant les gens péremptoires dans leur bêtise qui ne te laissent pas en placer une…

    j’aurais fait pareil.

    En guise de conclusion, je lui souhaite également d’y retourner et de prendre un peu de plaisir.

    dav le messager anonyme. ( sauf si plainte blabla….)

  77. Louloute90

    Mais sérieux arrêté de le critiqué parce qu’il a insulté une journaliste c’est pas le premier et ce n’est certainement pas le dernier, il n’y a qu’a voir Nicolas Bedos c’est pire et que celui qui n a jamais insulté quelqu’un jette la première pierre si Patrick Sebastien est jugé c est juste parce que c’est un personnage public prennez sa place et vous verrez si au bout d un moment une personne qui s’oppose a vos idées, ou qui ne vous laisse pas en placé une ne vous énerve pas pis franchement si vous aimez pas ce qu il fais on ne vous force pas a l’écoutez mais laisse les gens qui l’adore en profité .

  78. Cyprien Luraghi

    @ Dav
    C’est tout à fait exact : primo rien n’est plus aisé que de transiter par un serveur proxy ou un VPN, ce qui rend l’identification très difficile, voire impossible, et secundo seule la Justice peut ordonner cette identification, qui coûte cher et n’est utilisée que rarement.

    Or donc l’internet est devenu le royaume des corbeaux qui, à l’instar d’Angèle Laval − le célèbre corbeau de Tulle du siècle dernier − se font un plaisir d’assouvir leur perversion en toute impunité… et pas uniquement dans les commentaires des blogs, mais dans les articles de leurs blogs aussi. Et pas uniquement sur Facebook : certains hébergeurs français peu scrupuleux se retranchent derrière leur statut et les laissent agir malgré les plaintes des personnes visées par ces fléaux sociaux.

    D’autre part, cette journaliste n’a pas l’air de bien connaître son sujet : quand elle parle de porter plainte, hé bien je voudrais bien l’y voir. Il faut savoir que c’est la croix et la bannière et que dans la majorité des cas, cette plainte, bien que sérieusement motivée, ne sera jamais suivie : “classement vertical”, comme on dit.

    En outre, il faut envisager pour défendre sa réputation, entre 3000 et 5000 euros de frais d’avocat et une consignation de plusieurs centaines d’euro au tribunal. Plus aux alentours de 400 euros pour un constat d’huissier effectué dans les règles de l’art.

    Puis : compter entre un an et demi et deux ans avant que l’affaire soit jugée… en sachant que l’article 65 de la loi de 1881 sur la presse, impose une prescription de trois mois pour le propos litigieux publiés en ligne. Ce qui concrètement signifie que pendant de longues années, votre réputation sera odieusement bousillée par des tarés majeurs sans que personne ne s’en soucie.

    La liberté d’expression : oui, mais pas celle des corbeaux !

  79. gg

    Pas bien honnête de dire qu’une personne ne t’aime pas parce qu’elle conteste tes propos que l’on tient, si ? Pas beaucoup de respect non plus le tutoiement permanent en face d’une personne qui te vouvoie.
    Sur le fond, Agnès a également raison : il est plus facile de retrouver l’auteur de propos insultants sur le web que dans une lettre. A écouter les extraits de l’interview, on te sent complètement largué sur le sujet :dommage de s’énerver lorsque l’on sent qu’on ne maîtrise pas grand chose.
    Un peu d’humilité serait porteur de conseils et inciterait à garder son calme.

  80. sylvain G

    te bile pas… en te lachant t’as evité qu’on jette la radio par la fenetre :) on t’aime ^^

  81. et_pis_cé_tout

    Courage Patrick, je suis en plein accord avec votre réaction vis à vis de l’animatrice d’Europe 1. Si il y avait plus de gens comme vous aujourd’hui, qui réagissent à l’impolitesse d’animateurs (trices), journalistes et autres qui continuellement parlent en même temps, coupent la parole et ont raison sur tout….. Les spectateurs ou auditeurs que nous sommes, n’ont que faire de la reconnaissance médiatique de ces personnes là, qui de toute évidence n’ont que peu d’égards vis à vis de leurs invités et de leurs auditeurs. Pour conclure, continuez de nous faire rire et nous détendre avec vos émissions comme vous savez si bien le faire et rendez-vous ce soir devant la télé pour : Les années bonheur (ahhh, quel dommage que vous ne soyez pas au rendez-vous chaque semaine comme autrefois)

  82. julien83470

    Re-Salut, je viens d’écouter l’émission d’europe1 (dont la partie où tu parle de la petite fille, j’aurais fait pareil que toi) des bobos (dans le mauvais sens du terme) et j’ai regardé les commentaires de plusieurs sites (y compris celui de JMM) et il y a quasiment que des commentaires “pro-patrick” donc tu vois nous sommes beaucoup avec toi, tu es comme nous et nous sommes comme toi et c’est pour ça aussi que nous t’aimons donc continu à “ouvrir ta gueule” car dans un sens tu est notre porte-parole même si t’aime pas que l’on dise ça.

    ps: elle dois travailler pour Morandini cette pouffe

    à bientôt

  83. Cyprien Luraghi

    @ gg

    Lis mon commentaire précédent : ce que j’y écris est exact et irréfragable. N’importe quel informaticien un tantinet dégourdi te dira la même chose : c’est cette journaliste qui n’y connaît que dalle et la ramène sur un sujet dont elle ignore manifestement tout, et Patrick Sébastien est dans le vrai… outre le fait qu’il ait percuté sur ce sacré problème de société constitué par les corbeaux de l’internet.

    Faut savoir aussi que si c’est facile pour une star de la télé ou un politicien de faire effacer des saloperies étalées par des anonymographes sur l’internet, c’est presque impossible pour le quidam lambda. Des affaires de plus en plus nombreuses le prouvent abondamment.

  84. eglantine

    Bonsoir Patrick, c’est la première fois que je communique sur un blog mais le peu de fois où j’ai l’occasion de vous voir, vous lire ou vous attendre, je suis admirative de votre franchise et votre spontanéité. Malgré vos douloureuses épreuves, vous continuez à donner du bonheur au gens et pour cela vous êtes une belle personne. Ne changer rien et continuez à nous apporter du bonheur. Bravissimo

  85. Dav

    @cyprien

    Merci pour ce complément… La boucle est bouclée;)
    entre juristes….

  86. Cyprien Luraghi

    @ Dav
    Je ne suis pas du tout juriste, mais une des cibles de l’un des pires corbeaux de l’internet français. C’est au fil des ans − quatre à ce jour − que j’ai appris tout ça. Je m’en serais bien passé, crois-moi.

    Nous sommes plusieurs à être ses “ennemis” : il s’agit d’une personnalité paranoïaque. Un vrai corbeau comme dans le flm de Clouzot. C’est une femme : elle a été jugée tout récemment pour le mal qu’elle a causé à l’une d’entre nous. C’est en délibéré donc je resterai dans le flou, pour l’heure.

    …et bonne fin de soirée ;-)

  87. LILOU82

    COUCOU PATRICK
    Je n’ai pas écouté l’émission en question, mais pour que tu en arrives à l’insulter de la sorte, il a vraiment fallu qu’elle te chauffe les oreilles ! donc même si ce n’est pas très élégant, tu as bien fait de la remettre à sa place. Et comme le dit ta chanson “c’est bien fait pour ta gueule” lui va très bien, d’après tous les commentaires des blogueurs que je viens de lire.
    En plus, comme tu es quelqu’un de bien, c’est tout à ton honneur de présenter tes excuses.
    Bises
    Au fait, mon vrai prénom c’est Eliane !

  88. lagriffe

    Quoi qu’il en soit on ne sort jamais grandi d’utiliser la vulgarité de cette façon.
    Il aurait été plus artistique d’utiliser l’humour et cela aurait eu plus de portée. Sur ce site tout le monde encense Patrick, mais ce n’est globalement pas ce qu’il en ressort partout ailleurs !
    Le plus dur c’est d’être toujours un cran au dessus…

  89. Diard

    bonjour Patrick ont vous suie !formidable vous donnée du bonheur. de la joie BRAVO. !BRAVO !une fan magicien

  90. Patrick Del la turine

    Moi non plus je ne suis pas anonyme .La tu abuses Patrick , toutes les femmes n’aiment pas la sodomie .Tu aurais du te renseigner sur la journaliste . Elle aura eu son heure de gloire en etant a la Une ,sans que cela reste neammoins dans les ‘ anales’ .

  91. Haka

    Patrick est un mec bien, faut pas l’emmerder, et la politesse veut, que lorsque on pose une question, on attende la réponse, cette demoiselle ne l’a pas fait, donc voilà, c’est monté au kréno…
    Patrick on t’aime, reste comme tu es, et ceux qui ne t’aiment pas, tu t’en fou….

  92. epsy

    je viens d’écouter le clash, je ne connaissais pas.
    pour info j’ai pris comme pseudo le nom de mon petit chien adoré, et je m’appelle Isabelle.
    Quoi qu’il qu’il en soit je suis tout à fait d’accord avec toi Patrick et franchement je comprend ta réaction tu as eu 100% raison !!!!!! Quelle bande de C——- !!!.
    Ne te prend pas la tête, il y a tellement de gens qui t’aime, te fais pas chier avec des cons !!!!!
    “Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit” (Audiard) quelle belle devise !!!
    gros bisous et surtout ne change pas !!!

  93. Pierre

    L’anonymat peut être un moyen de
    se protéger.

    Mais l’insulte devrait -en principe-
    être une preuve de témérité.

    Et c’est pourquoi je fais pas les deux en même temps.

    Voilà, mais c’est pas parce que j’ai un point de vue qui -peut-être- diffère du
    vôtre, Patrick, que je me crois autorisé
    à aboyer.

    En espèrant ne pas avoir été aussi
    «burnoclaste» que cette journaleuse,
    cordialement.

  94. Beguin

    Bravo Patrick pour votre franc parler, vous n’étiez pas choquant, cette journaliste cherchait manifestement à démontrer des problèmes là ou ils n’existent pas, vous vous êtes énervé, c’est vrai mais sur le fonds vous aviez raison à mes yeux.

  95. amandine castagna

    en 2 mots grande frustré je ne suis pas en anonyme lolll tu es trop fort patrickkkk elle s est ridiculiser une insulte me vient mais je me tiens ….

  96. dany13

    Perso je partage ton avis sur le sujet invoqué. Concernant l’incident qui n’a tué personne bon ok tu t’es enervé et alors, ton langage nous on le connait, tu es direct et franc il ne faut pas te chercher, moi je t’aime comme ca et ce n’est pas ca qui y changera quelque chose. Je ne dis pas que ce que tu as dit cette jeune femme est bien mais il faut dire qu’elle a poussé le bouchon alors tant pis pour elle

  97. tome

    une rèunion pour une manifestation place de la mairie a bondy 93140 Toutes personnes physiques ou morales
    vendredi 17 mai 2013 gratuitè zone bleu . carte de stationnement résidentiel gratuitè la carte pour l avenue Carnot Bondy 93140 stationnement
    politiques racistes des tueurs en série pare la population ,des amende a vie.braves gens absorber les richesse de la france et lisser la france dans la pauvretè gènèral gaspillage ça rend sourd et aveugle. Les parasite pouvoir d’achat a baissé en 2012 et 77% s’attendent .baisse des retraite. supprimer l’acquis social un pare un
    Association nationale de défense des consommateurs et usagers
    Le grand n’importe quoi.riverain de Bondy avenue Carnot 93140 .la diversité des riverain tout et possible pour les èlu profiteure . politiques racistes des amende a vie.braves gens .la portes ouvertes . avenue Carnot Bondy 93140 travaux avec l’impôt des braves gens pris en otages 240 euros par années la carte de stationnement résidentiel 20 euros par mois .on a choisi les victime de avenue carnot 93140 pour les dépouillés.une belle discrimination du conseil générale des collectivité et du maire carte de riverain pour avenue Carnot 240 euros t.t.c. a l Année .service publique ,suppression des place de stationnement des villes remplacer par quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un nuage ,augmentation des maladie des mort, perte de la famille ;cher amande surendettement , toujours pa d’aire comprimé et de biogaz Bondy 93140 maire une ville sans analyse du future .les maire sans controle de l’etat et profite bien de la population

  98. durand fabienne

    Cher Patrick je trouve vos émissions super car cela détend, m’émerveille avec le plus grand cabaret et nous faits chanter avec les années bonheurs après une semaine de travaille .il y a un mois j’ai remis en état mon tourne disque pour réécouter mes disques vinyles et là je suis tombé sur Renaud, je veux vous demandez a quant Renaud dans les années bonheurs ou invité dans le plus grand cabaret il ne faut pas l’oublier si on pense à lui il va peut-être reprendre gout à la vie ,vous aussi vous vous êtes sortie de l’alcool et si lui aussi si il vois que on l’invite que l’on pense à lui que l’on ne l’oublis pas cela peut lui remonter le moral .bonne journée continuer vos émissions génial et resté vrais comme on vous aimes .fabienne

  99. Domdominette

    Si un artiste a une AME c’est bien vous !!! derrière un être à fleur de peau je ressens une âme sensible et pure. La vie ne vous a pas épargnée tout comme moi, la perte d’une partie de son coeur donc de soit n’est jamais facile mais comme la vie est qd même belle et vaut d’être vécue et notre bouée de sauvetage est alors le partage et l’amour qu’on porte aux autres…. et qu’on ne reçoit pas tjs en échange…. mais pas grave on vit ! et je me suis tjs dit que ce n’est pas parce que la personne qu’on aime le plus au monde (30 ans de mariage d’amour et de complicité) est partie rejoindre les étoiles qu’elle n’existe plus !!! au contraire elle est là ds tous les moments que l’on vit !!!! alors merci Patrick pour ce que tu as su rester et être….. biz Dominique

  100. Gilles Lacombe

    Salut Patrick. Ces quelques mots pour te dire qu’il manquait qu’une seule personne à Brive hier soir … C’est toi. Quand tu veux tu reviens chez toi …

  101. Yen Amar

    La fonction première d’un journaliste ou reporter est de rapporter les faits dans leurs sens réels et dans la plus strict vérité . Les journaleux d’aujourd’hui ne sont la uniquement pour faire ou défaire les réputations avec leurs soi disant pouvoirs imbus de leurs supériorité illusoire .

  102. bressange christophe

    J espere que la meteo sera clemente pour l union de Fanfan et de son futur mari. Un jour comme cela est unique! Et ce ptit village, une merveille, non? amitie.

  103. BAUCOUR

    hey

  104. brieu

    et bien moi je revendique mon bonheur, je ne suis pas riche mais je suis heureuse, je vis dans un pays ou je peux choisir mon prog tv, donc je regarde tout ce qui peut m’enrichir intellectuellement, j’adore le cirque et je trouve ce que j’aime chez SEBASTIEN les numéros du cirque phénix et tout les autres d’ailleurs et puis le W.E et bien je vais écouter O.VIILA qui a une belle plume style BENABAR, je me régale d’écouter cet auteur interprète très sympathique, je viens de terminer ton livre que j’ai adoré, ensuite je voulais te dire de garder ta grande “gueule” comme tu dis, car elle a l’avantage d’être sincère ce qui est rare, mes chouchous animateurs sont F.LOPEZ S.BERN, et toi, je te souhaite beaucoup de joies avec ta petite femme et votre fille. chipie la galette, de carcassonne

Laisser un commentaire